Hauts-de-Seine - Ile-de-France
La délégation des Hauts de Seine propose à 500 personnes qui vivent dans la précarité (familles, personnes à la rue, travailleurs précaires, bénévoles…) de partir ensemble à la Cité Saint Pierre de Lourdes. Le voyage est ouvert à tous ceux qui souhaitent vivre un temps de ressourcement, quels que soient leurs âges, leurs origines ou leurs croyances.
Dès la préparation, une centaine de bénévoles et de personnes accueillies s’investissent dans la préparation et l’organisation du projet à travers différentes actions qui permettent à chacun de mettre en avant ses talents et capacités.
Le voyage offre aux participants un moment de répit par rapport au quotidien. Pendant quelques jours, les difficultés sont mises de côté au profit d’activités et de moments chaleureux qui favorisent l’échange, créent et renforcent les liens entre les participants, et leur redonnent confiance en eux.
De ce lieu de guérison et d’espérance où se vit la fraternité, la fête, et la paix, les personnes reviennent apaisées, mais aussi plus fortes et plus solidaires pour affronter les difficultés de la vie.
40 000 € pour boucler le budget et permettre aux 500 participants de partir.