Liban - Moyen-Orient

Cuisine de Marie et « Reconstruction » au Liban

Le Liban fait face à une crise économique, bancaire, sanitaire et sociale importante. Le niveau de pauvreté a notamment augmenté de manière drastique, avec près de 78% de la population vivant sous le seuil de pauvreté.

A l’échelle communautaire, de nombreuses initiatives se sont développées pour faire face aux vulnérabilités actuelles. Ces actions, très semblables à celles implémentées en France par le Secours Catholique, sont organisées pour agir localement, dans un effort de réduction de la pauvreté et avec des perspectives sur le long terme.

L’objectif de ce projet est de pouvoir accompagner des initiatives de solidarité, surtout dans les zones urbaines au Liban. Les fonds collectés pour ce programme de cohésion sociale soutiendront deux initiatives locales. La Cuisine de Marie, qui apporte un soutien aux familles des victimes de l’explosion du port de Beyrouth, et fournit 1000 repas chauds chaque jour ; et l’initiative « Reconstruction » qui vise à réhabiliter des logements détruits par l’explosion.

Objectif(s) du financement

30 000 € pour participer au financement de ces deux initiatives communautaires spontanées.

Je soutiens ce projet
» «